Que faire un week-end à Lyon ?

Hello !

J’ai eu envie de vous concocter un petit article dédié à ma ville car je trouve qu’elle vaut la peine d’être mise en avant, tellement elle regorge de petits endroits secrets, de fabuleux bouchons où déguster des spécialités lyonnaises, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale ! Lyon, c’est une ville jeune, qui bouge, où l’on ne s’ennuie jamais ! Fête des Lumières, Nuits Sonores, biennales, salons, soirées, expos… Il y a toujours de quoi faire !

Voici donc ma sélection d’endroits à visiter absolument si vous passez y faire un petit tour :

  • Vieux Lyon

Quartier historique de la ville, le Vieux Lyon est un immanquable ! Son ambiance chaleureuse le jour et festive la nuit donne envie d’y rester des heures durant. Si vous souhaitez manger dans un bouchon typique, vous y serez comblés car le quartier en regorge ! Petit point négatif, le quartier est très visité donc par période il peut y avoir énormément de touristes !

Vous aimerez : son charme, la cathédrale St Jean, les bouchons, les bars, le musée des miniatures, les traboules

  • Les traboules

Passage traditionnel typiquement lyonnais permettant de passer d’un immeuble à l’autre, les traboules sont à visiter absolument !

Vous aimerez : visiter la ville en suivant les parcours pour voir les traboules, voir l’intérieur des bâtiments conservés tels qu’à l’époque

  • Croix-Rousse

Quartier situé dans les hauteurs de Lyon, la Croix-Rousse donne l’impression d’un village isolé. Agréable à visiter, vous adorerez le calme qui y règne !

Vous aimerez : la vue imprenable sur Lyon sur la montée de la Croix-Rousse, le calme, les nombreuses petites boutiques

  • Jardin des curiosités

Situé à St Just, le Jardin des Curiosités offre un superbe point de vue sur la ville : idéal pour s’y poser le temps d’un pique-nique !

Vous aimerez : la vue sur Lyon, son côté reposant

  • La Fontaine Bartholdi

Ne passez pas à côté de cette superbe fontaine située place des Terreaux dans le 1er arrondissement !

Vous aimerez : vous poser boire un verre sur la place pour admirer la fontaine !

  • Quartier et musée des confluences

Musée d’histoire naturelle, d’anthropologie, des sociétés, et des civilisations, le Musée des Confluences est à ne pas louper, tout comme son quartier où il est agréable de se promener !

Vous aimerez : Les expos

  • Parc de la Tête d’Or

Parfait pour une balade un dimanche ou un pique-nique au soleil, laissez-vous charmer par l’ambiance familiale du Parc de la Tête d’or, de ses barbes à papa, et des animaux à voir à tout prix !

Vous aimerez : Les animaux, ses grands espaces verts, l’île au milieu du parc où l’on peut accéder par un passage souterrain

 

Il y a encore beaucoup d’autres choses que vous pouvez faire à Lyon, mais voici les immanquables, j’espère vous avoir aidé, n’hésitez pas à me partager vos impressions sur la ville 🙂 !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *