Les gestes capillaires à adopter avant d’aller se coucher

Salut les filles !

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler capillaire. Vous le savez certainement, mais je le redis : si vous ne prenez pas soin de votre belle crinière, il ne faudra pas s ‘étonner si vos cheveux graissent, se cassent, ou que vous vous retrouviez avec des pellicules… Alors certes, il y a beaucoup de gestes à adopter telles que se faire des masques à l’huile, appliquer des soins, démêler vos cheveux avec vos doigts, utiliser des shampooings sans kératine… Mais ce dont on parle peu, ce sont des gestes à adopter avant d’aller se coucher ! Eh oui, là aussi il y a du boulot…

Commençons par le commencement ! Tout d’abord, je vous conseille de faire (de temps en temps) des masques avant d’aller vous coucher, afin que vos cheveux absorbent au mieux les soins de celui-ci. Faites cependant bien attention à choisir un masque adapté pour la nuit, il ne faudrait pas vous réveiller avec de mauvaises surprises !

N’hésitez pas à vous faire une coiffure avant d’aller vous coucher, pour éviter les épis en vous réveillant. Démêlez bien chaque mèche afin de ne pas les casser, et réalisez votre coiffure en fonction de vos envies : pour des cheveux ondulés optez pour la natte, et pour ne pas vous retrouver avec des marques évitez les élastiques et favorisez les épingles à cheveux ! Encore une fois, faites attention : vos cheveux doivent être secs ! Eh oui, malgré ce que vous pouvez penser, s’endormir les cheveux mouillés n’est absolument pas une bonne idée car vous vous retrouver avec des cheveux gonflés qu’à certains endroits, et vous risquez d’attraper froid !

Enfin, vous pouvez également appliquer du shampooing sec sur vos racines AVANT d’aller dormir. Ce simple geste vous apportera des cheveux brillants, propres et volumineux au réveil. Veillez à ne pas le faire au réveil car vos cheveux risquent de devenir secs, se casser et vous causer des pellicules : pas très glam !

Net Liens - L'annuaire Internet

Annuwebpage.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *